L’international français, Jonathan Clauss a connu une très bonne première partie de saison avec l’OM. Il apportait un vrai danger de par ses centres et sa qualité de dribbles. Toutefois, sa deuxième partie de saison a été moins bonne. L’alsacien paraissait avoir eu un coup de blues suite à sa non sélection pour la coupe du Monde au Qatar.
L’arrivée de Marcelino risque de poser un problème à Jonathan Clauss. Alors que Clauss est plus considéré comme un piston, l’OM évoluera désormais en 4-4-2 et il ne pourra peut-être plus autant manquer que la saison dernière quand l’OM évoluait en 5-3-2 avec Igor Tudor.
Voici ce qu’a déclaré l’ancien joueur du RC Lens sur son avenir.
« pour la suite, évidemment que je me vois rester là encore quelques années, j’aimerais bien, c’est toujours un honneur de jouer à Marseille ». Le latéral a aussi évoqué son niveau physique :« Je pense sincèrement avoir franchi un cap. J’ai fait pas mal de matchs cette saison. Je n’étais pas spécialement préparé physiquement et mentalement à le faire, mais on apprend vite. Je m’en suis sorti indemne entre guillemets. Je sais ce qu’il me reste à faire pour enchaîner l’année prochaine ces performances et ces matchs. Cela met le doigt sur les choses à améliorer dans certains domaines, que ce soit le football et en dehors du football, pour tenir la distance, grandir encore plus vite. »
Clauss devra prouver au nouveau coach Marcelino qu’il peut apporter tout autant en tant qu’arrière droit que lorsqu’il évolue dans son poste de prédilection, à savoir le poste de piston. A moins que Marcelino change de système qui colle plus aux marseillais.
A lire aussi :
