Alors qu’il était sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024, Dimitri Payet a trouvé un accord avec le club pour partir cet été. Le réunionnais a rejoint Vasco de Gama, au Brésil et il a commenté son départ de l’OM.
Dimitri Payet a quitté l’Olympique de Marseille, un peu à contre coeur mais il a trouvé un commun accord avec Pablo Longoria afin de résilier sa dernière année de contrat. S’il aurait pu débuter sa reconversion au club, le réunionnais avait encore envie de jouer et a décidé de rejoindre le Vasco de Gama. Pablo Longoria s’était confié en conférence de presse sur le départ de Dimitri Payet :
« C’est ce qu’il y a de mieux pour l’OM »
« Dimitri, tu es une part très importante de ce club, tu as inspiré de nombreux supporters. On a partagé de bons moments, mais même dans les moments de difficulté, tu as aidé le club. Si je dois te définir en deux mots, je dirais génie et talent. C’est une décision difficile à prendre comme club, mais on la prend en se disant que c’est ce qu’il y a de mieux pour le club. Ce n’est pas un au revoir, c’est un ‘à bientôt’. Les portes du club sont grandes ouvertes. Je tiens à te souhaiter le meilleur pour cette étape dans ta carrière. L’OM, c’est chez toi, c’est ta maison »
Un peu après son départ, Dimitri Payet a répondu à Pablo Longoria concernant ce choix important dans sa carrière.
« Le président a eu le mérite d’être honnête. Ce n’est pas ce qui était prévu de mon côté. La meilleure solution est d’accepter la décision du club. Je serai toujours le premier supporter de l’Olympique de Marseille. Si je peux faire connaître l’OM ici à travers moi ou Vasco, ce sera un plus pour le club »
Pas de rancœurs pour Dimitri Payet, qui va découvrir une nouvelle aventure au Brésil, dans un nouveau championnat.
A lire aussi :
