Malgré des prestations plutôt moyennes parfois, l’Olympique de Marseille est en bonne place en championnat avec deux matchs en retard. Au point où le titre peut être envisagé ce qui n’a pas été le cas depuis longtemps. Pourtant, Pierre Ménès craint que des ventes cet hiver plombent un peu plus le club.
On sait que Frank McCourt a demandé à ce que des joueurs soient vendus cet hiver et au mercato d’été par rapport au fair-play financier qui ne sera pas toujours aussi conciliant qu’en cette période de covid-19. Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a peur que les départs de joueurs comme Morgan Sanson, Florian Thauvin et Duje Caleta-Car cet hiver anéantissent les rêves de titre.
« Si l’OM vend trois joueurs cet hiver, ils ne joueront pas le titre »
« Moi, ce qui me fait peur, c’est la volonté de McCourt de vendre cet hiver. Ils n’ont pas vendu cet été et ont des impératifs vis-à-vis du fair-play financier bien qu’il soit plus clément en période de Covid. Si l’OM vend trois joueurs cet hiver, comme j’entends le dire pour Thauvin, Caleta-Car et Sanson, ils ne joueront pas le titre » Source : Canal+
Il est clair que laisser partir trois joueurs du onze de départ peut chambouler cette équipe. Toutefois, il faut bien se mettre en adéquation par rapport au fair-play financier au risque d’avoir des sanctions bien plus handicapantes.
A lire aussi :
