Roberto De Zerbi de retour de vacances, devrait bientôt rejoindre officiellement l’OM. L’entraineur italien s’engagera pour une durée de trois ans. Un choix qui interroge étant donné que RDZ intéressait aussi le Bayern Munich et Manchester United alors que le club phocéen ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine.
Le choix du technicien italien en a étonné certain puisqu’il avait des offres du Bayern Munich et Manchester United, mais son ancien joueur à Sassuolo, Mehdi Bourabia pense que la ferveur qu’il y a à l’Olympique de Marseille a fait pencher la balance dans la décision de Roberto De Zerbi :

« C’est un choix qui lui ressemble »
« Si je suis surpris de le voir aller à l’OM ? Oui et non. C’est un choix qui lui ressemble, parce qu’il ne raisonne pas toujours comme les autres. J’imagine que le projet proposé par les dirigeants marseillais l’a séduit. Mais je trouve que ça colle surtout sur le plan de la ferveur. L’atmosphère qui règne à Marseille a dû compter dans son choix. Il était en recherche de ça, après être passé à Sassuolo et Brighton, où l’environnement est plutôt calme »
Passionné de football, le profil de Roberto De Zerbi semble coller avec le contexte marseillais. Il faudra toutefois être patient afin de lui laisser le temps de mettre son football en place et qu’il soit compris par ses joueurs. Sevré de football offensif la saison prochaine, ça ne devrait plus être le cas avec De Zerbi, même s’il faudra d’abord que les joueurs assimilent ce que le technicien italien souhaite mettre en place.
