Comme l’a annoncé Adrien Rabiot, son avenir sera lié à ce qui se passe cette saison, mais aussi au recrutement de l’intersaison. L’international français veut jouer dans une équipe qualitative.
Très bon face à l’Italie (3-1) avec l’Equipe de France en Ligue des Nations durant la trêve internationale, Adrien Rabiot a enchaîné face au RC Lens (1-3) ce samedi. Le milieu de terrain a affiché un très bon niveau de jeu. Arrivé au cours du mois de septembre, Rabiot a eu besoin d’un petit temps d’adaptation. Lors de son interview pour Téléfoot, Adrien Rabiot a déjà prévenu ses dirigeants concernant son avenir.
« Ca dépendra s’il y a vraiment moyen d’aller plus haut »
« Mon avenir ? Franchement, je ne sais pas. Je suis très à l’instinct. Ça dépendra aussi de comment ça se passe, de ce que je ressens cette saison, si je vois qu’il y a vraiment moyen d’aller plus haut, d’aller plus loin. Parce que je suis un compétiteur et, forcément, je veux avoir autour de moi des joueurs qui sont capables d’emmener cette équipe très loin. Il y a plein de paramètres qui entrent en compte, mais à chaque fois que je mettrai le pied sur le terrain cette saison avec l’Olympique de Marseille, je donnerai 100% pour aller le plus loin possible »
"Franchement je ne sais pas. Après moi je suis très à l’instinct, ça dépendra aussi de comment ça se passe."
Interrogé sur son avenir avec le maillot de l’OM, Adrien Rabiot répond en toute sincérité et parle des raisons qui pourraient le faire prolonger l’aventure avec le club… pic.twitter.com/hnAjxaIZre
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 24, 2024
On peut analyser cette déclaration comme le fait qu’Adrien Rabiot veut une équipe compétitive la saison prochaine et ne compte pas faire de la figuration. Son contrat va jusqu’en 2026 et il pourrait faire un choix cet été. Pablo Longoria est donc prévenu.
