Dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a évoqué le dossier Sergio Conceiçao, qui prend son temps pour accepter l’offre de l’OM. Pour le journaliste, il devrait toutefois bien rejoindre le sud de la France.
Présent sur le plateau de l’After Foot sur RMC Sport, l’éditorialiste Daniel Riolo s’est confié concernant l’arrivée prochaine de Sergio Conceiçao à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur portugais devrait donner sa réponse cette semaine.
Riolo croit à l ‘arrivée de Conceiçao
« On avait dit fin mai pour l’entraîneur de l’OM, on est le 10 juin maintenant et il n’y a toujours pas de nom. Je pense que ça va le faire quand même. Après, il ne va pas non plus arriver en courant. On parle de l’OM, un club sans coupe d’Europe la saison prochaine, s’il y avait eu une énorme proposition pour Conceição ailleurs, il y serait sûrement allé, mais il n’y en a pas. Peut-être aussi qu’il veut aller à l’OM et prendre le pari des trois ans avec l’objectif d’être de retour en Ligue des champions la saison prochaine. Mais par contre, s’il y va, c’est pour ce projet-là, de trois ans. Après, le fait de ne pas avoir réussi à obtenir la qualification en coupe d’Europe cette saison, le club en a beaucoup souffert quand même. Ça a fait baisser la côte du club auprès des agents notamment. Le premier challenge, s’il vient, c’est de remettre le club en LDC. Pour l’OM, McCourt est l’avenir du club, ils te répètent tout le temps que l’objectif, c’est d’être en Ligue des champions. Et pas d’y participer de temps en temps, mais d’y rester plusieurs années de suite. Malheureusement, l’OM n’y arrive pas aujourd’hui »
L’entraîneur portugais devrait donner sa réponse en fin de semaine. S’il accepte l’offre marseillaise, le mercato de l’OM pourrait enfin débuter.
