L’OM va se renforcer cet hiver notamment à l’approche de la CAN. Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo a peur pour l’OM avec les nombreux départs et il estime que le président de l’OM va devoir recruter cet hiver.
Le début de saison de l’Olympique de Marseille a été catastrophique et il aura fallu l’arrivée de Gennaro Gattuso pour remettre les choses en ordre. Le club est encore loin de ses objectifs et il faudra une bonne deuxième partie de saison pour faire oublier la première. Avec la coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’OM va perdre plusieurs joueurs et le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo a peur pour les semaines à venir pour l’OM. Selon lui, Pablo Longoria devrait recruter pour palier les absences.
« Il va falloir étoffer l’effectif «
« Il y a d’autres équipes qui vont morfler durant la CAN. C’est compliqué dans notre Ligue 1 d’avoir des certitudes. Un Monaco qui perdrait Golovin ne serait plus la même équipe. Nice fait une très belle première partie de saison mais on ne tomberait pas de l’armoire si ca se déréglait un peu. Donc c’est compliqué avec nos équipes de Ligue 1 de savoir. J’ai plutôt envie de croire que l’OM va remonter, que les absents dont on parle ne vont pas l’être très longtemps. Sarr ne fait pas grand chose, Ndiaye est un joueur de rotation, Ounahi ne fait pas grand chose, les marseillais en ont un peu marre. Il faudrait plus un retour rapide de Rongier. Harit c’est un souci car c’est le seul créatif. Mbemba est aussi un joueur important dans l’effectif. Est-ce que Longoria peut trouver des remplaçants à ces joueurs-là ? Il va falloir étoffer l’effectif car de toute façon il y a eu des ratés l’été dernier. Tant que janvier n’est pas passé s’est difficile d’avoir un avis positif ou négatif sur la suite de la saison de l’OM »
Les marseillais pourraient compter 8 départs à la CAN dès le mois de janvier. Pablo Longoria va devoir renforcer l’effectif phocéen pour espérer ne pas perdre trop de points pendant la compétition.
A lire aussi :
