L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo conseillé Pablo Longoria de foncer sur un entraîneur qui a envie de venir à l’OM plutôt que surpayer quelqu’un d’autre qui n’a pas forcément cette envie.
Présent dans l’After Foot de RMC Sport, Daniel Riolo a réagi sur la recherche du futur entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le président Pablo Longoria avait fait de Paulo Fonsece (Lille), sa priorité, mais le technicien portugais hésite entre prolonger à Lille ou rejoindre le Milan AC. Concernant Sergio Conceiçao, la piste est abandonnée sachant que le projet ne l’intéresse pas. Pablo Longoria s’intéresserait désormais à Matias Almeyda (AEK Athènes). Pour Daniel Riolo, l’OM devrait miser sur un entraîneur qui a envie de venir.
« À trop vouloir marquer le coup, ils se lancent dans des pistes compliquées »
« Longoria et Benatia sont en train de se monter le cerveau et ça chauffe à cause de ce sujet-là parce qu’ils ne trouvent pas et estiment que le dossier est compliqué (…) Il y a une limite dans leur raisonnement, c’est qu’ils veulent marquer le coup et envoyer un message sur le nom de l’entraîneur. Ce que je peux comprendre par rapport aux échecs de cette année. Mais je ne suis pas d’accord. À trop vouloir marquer le coup, ils se lancent dans des pistes compliquées. Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne tombe pas de ma chaise. Pourquoi pas ? Il connaît l’environnement. Si c’est pour prendre un faux bon… On a pris un entraîneur à poigne, Gattuso, échec, on a pris Marcelino, qui a une bonne cote en Espagne, catastrophe. Si tu arrives à avoir Fonseca, très bien, mais pour l’instant, il ne veut pas venir et attend d’autres réponses. Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir. Tente le coup. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas apte »
🗨️ @DanielRiolo : "Ça chauffe du côté de Longoria et Benatia parce qu'ils ne trouvent pas celui qui succédera à Gasset et ils veulent marquer le coup, envoyer un message. La vérité c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs de renom qui veulent venir à Marseille" pic.twitter.com/0PAZ6asSiB
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 20, 2024
🗣️ @DanielRiolo: "Habib Beye à Marseille ? Je me dis pourquoi pas. Il connaît l'environnement, dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte aussi. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas apte" pic.twitter.com/FXnpD1jycr
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 20, 2024
Libre de tout contrat depuis son départ du Red Star, qu’il a fait monter en Ligue 2, l’ancien marseillais semble être la piste la plus simple et certainement la moins onéreuse.
