L’OM a manqué sa saison et ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Le club va devoir baisser sa masse salariale, ce qui passe pas des ventes.
Cet été, l’Olympique de Marseille travaille d’arrache-pied pour boucler l’arrivée du nouvel entraîneur afin de préparer au mieux la saison prochaine. Malheureusement, il va falloir patienter le 30 juin prochain, date officielle de la fin du contrat de Sergio Conceiçao avec le FC Porto. En parallèle, les dirigeants marseillais devront gérer des joueurs en fin de contrat. Sachant que l’OM ne s’est pas qualifié pour une compétition européenne, les finances ne seront clairement pas les mêmes. Le club devra vendre, c’est notamment le cas de Vitinha, actuellement prêté au Genoa.

Le Genoa veut continuer avec Vitinha
Recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseile (32 millions d’euros), l’ex-attaquant de Braga ne s’est jamais imposé à l’OM. Prêté au Genoa avec une option d’achat, le portugais n’a pas fait mieux en Serie A (2 buts en 9 apparitions). Malgré tout, le club italien souhaite le conserver.
Selon le journaliste italien, Fabrizio Romano, l’OM et le Genoa auraient entamé des discussions afin qu’il soit à nouveau prêter au Genoa, avec une option d’achat inférieur à 25 millions d’euros.
⚪️🏴 Tottenham are open to negotiating with Genoa for Djed Spence to leave on permanent transfer.
Talks are taking place as Genoa want Spence and Vitinha (from OM) to stay at the club next season. pic.twitter.com/w8U4y0Fq5y
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 4, 2024
D’après Transfermarkt, Vitinha est évalué à 15 millions d’euros.
