L’OMn qui est à la recherche d’un nouveau coach afin de prendre la succession de Jean-Louis Gasset, avait en priorité l’entraineur du LOSC, Paulo Fonseca. Ce dernier a choisi de se diriger vers le Milan AC comme le confirme ce journaliste italien.
Le club phocéen estimait que c’était la personne idoine pour un contrat de trois ans et débuter un nouveau projet. Toutefois, l’entraîneur de Lille, Paulo Fonseca était assez embêté par le fait que l’OM ne dispute pas de compétition européenne, la saison prochaine, d’autant plus qu’il ne manquait pas de courtisans. Il ne faut non plus se leurrer, le projet marseillais n’est pas vraiment le plus emballant en Europe, cet été.

Le contrat de Fonseca au Milan AC
À en croire les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, le coach portugais a fait son choix et il devrait faire son retour en Italie, au Milan AC. Il devrait signer son contrat dans les prochains jours pour une durée de deux ans, soit jusqu’en 2026. Il retrouvera la Ligue des champions avec les Rossoneri, qui se sont qualifiés directement en terminant 2ᵉ de Serie A.
🚨🔴⚫️ Paulo Fonseca’s salary as new AC Milan manager will be €2.5m net per season until June 2026, two year deal.
There’s an option to extend the contract for further season; only in that case his salary would increase.
The agreement is set to be sealed soon, as expected. pic.twitter.com/MijxqvGjn0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 27, 2024
L’OM a désormais en priorité le coach du FC Porto, Sergio Conceicao, qui devrait quitter le club s’il parvient à trouver un accord rapidement avec l’ancien entraineur de l’OM, André Villas-Boas, devenu président du FC Porto.
