Ce vendredi avait lieu la conférence de presse d’avant match contre Metz. L’entraîneur olympien Jorge Sampaoli a répondu aux questions des journalistes notamment concernant son intérêt pour les joueurs sud-américains. S’il n’a pas nié qu’il y avait certaines intentions sur quelques joueurs, l’argentin ne veut pas se limiter et n’écarte aucune éventualité de recruter sur d’autres marchés. S’il a confié qu’il donnait une liste de noms à ses dirigeants, il déclare n’avoir aucun contrôle sur l’aspect financier.
« On doit chercher partout dans le monde »
« En ce début de mercato il y a beaucoup d‘intérêts partout. Je connais bien les joueurs sud-américains, il y a des intentions sur certains joueurs, mais c’est lié à plusieurs facteurs différents. Cela dépendra des départs aussi. Cela n’écarte pas l’option de recruter dans d’autres marchés, on doit chercher partout dans le monde encore plus avec la pandémie du Covid. (…) Je ne participe pas aux questions de montants, je n’interviens que sur les profils recherchés. Je n’ai pas le contrôle sur l’aspect économique. J’ai donné plusieurs profils sur des postes bien précis ». Source : Conférence de presse
Il semblerait pourtant que l’OM soit prêt à débourser près de 30 millions d’euros pour satisfaire le désir de Sampaoli concernant le milieu offensif Gerson (Flamengo). N’ayant pas de gros moyens financiers, on peut se demander d’où peut sortir cet argent. Frank McCourt aurait-il déjà mis à la main à la poche ? En tout cas, Gerson pourrait être la première grosse recrue du mercato d’été et au vu des départs il ne devrait pas être le dernier arrivant.
A lire aussi :
