Pape Gueye qui était en manque de temps de jeu à l’OM, s’est relancé au FC Séville avec un coach qui le connaît bien en la personne de Jorge Sampaoli. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) doit se réunir demain et après-demain afin de trancher sur le litige opposant Watford à l’OM. La genèse de ce litige entre ces deux clubs est que Pape Gueye avait signé un contrat avec Watford le 29 avril 2020, mais son entourage avait remis en cause la validité de ce contrat et envoyé une lettre de résiliation à Watford.
Pape Gueye s’était engagé à l’OM dans la foulée. Watford avait donc saisi la FIFA. L’OM avait été interdit de recrutement dans un premier temps. Toutefois, le club phocéen avait fait appel de cette décision et l’interdiction avait alors été levée.
🔴 Le FC Séville 🇪🇸 attend la décision de la FIFA concernant le litige entre l'OM et Watford🏴.
Si Pape Gueye 🇸🇳 n'encourt aucune suspension, le 17e de Liga achètera définitivement l'international Sénégalais.
*Audience les 8 et 9 mars. #TeamOM
(@mundodeportivo) pic.twitter.com/nWYdjKulcl
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) March 7, 2023
Pape Gueye a disputé 5 matchs de championnat espagnol pour 3 passes décisives. Pape Gueye est un joueur puissant et athlétique mais il doit encore progresser en frappe de balle, en régularité et en technique. A l’OM il était barré par la paire Rongier-Veretout et Mattéo Guendouzi. Le club olympien a donc recruté Azzedine Ounahi afin de remplacer numériquement Pape Gueye.
International sénégalais depuis le 14 novembre 2021, il compte à ce jour 15 sélections avec les Lions de la Téranga.
A lire aussi :
