Formé à l’OM, Maxime Lopez fait partie des rares minots à être sortie du centre de formation du club. D’ailleurs, le milieu de terrain actuellement prêté à la Fiorentina, ne serait pas contre un retour à l’OM.
Prêté avec option d’achat à la Fiorentina, Maxime Lopez, qui appartient à Sassuolo, n’a pas réussi à s’installer dans le onze de la Viola malgré un temps de jeu important avec 32 apparitions. Toutefois, l’ancien marseillais n’est pas satisfait comme il l’a confié à Gianluca Di Marzio.
« Je ne sais pas si je vais rester à Florence »
« Je ne sais pas si je vais rester à Florence. Je suis ici en prêt avec option et la Fiorentina décidera de me racheter ou non. Ensuite, il faut toujours se fixer des objectifs. Mais pour bien revenir, il faudrait que je sois titulaire pendant une saison entière, jouant entre 35 et 40 matchs dans une bonne équipe pour pouvoir me fixer des objectifs plus élevés »
Un possible retour à l’OM ?
S’il est toujours un joueur côté en Serie A, l’ancien marseillais ne serait pas contre un retour à l’OM.
« Ma porte sera toujours ouverte pour Marseille, je ne l’ai jamais fermée et elle ne sera jamais fermée. Nous verrons. (…) Marseille est la ville du football et j’ai été titulaire à l’OM à seulement 18 ans. Et puis si on y est né tout est multiplié par deux. Tout va très vite mais ça permet aussi de garder la tête sur les épaules »
Maxime Lopez :
"Un retour en Ligue 1 ? Pourquoi pas. Mais si vous avez joué à Marseille c’est compliqué d’aller en Ligue 1 sauf si c’est à l’OM, alors pourquoi pas ? Ma porte à Marseille sera toujours ouverte, je ne l’ai jamais fermée et je ne la fermerai jamais. Mais tout… pic.twitter.com/Xh6Q7jlxyD
— Infos OM (@InfosOM_) May 14, 2024
Toujours évalué à 9 millions d’euros, il est dans les montants corrects pour l’OM. Une éventuelle piste à suivre pour Pablo Longoria, qui aura besoin de renforts cet été.
