Tout le monde attend de savoir qui sera le prochain entraîneur de l’OM, Sergio Conceiçao est désormais la priorité, mais d’autres dossiers sont à l’étude en cas d’échec. Parmi eux, un coach italien ne serait pas intéressé.
Les rumeurs sont nombreuses pour le nom du futur entraîneur de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais ont déjà oublié leur priorité Paulo Fonseca (Lille) qui devrait rejoindre le Milan AC. Désormais, Sergio Conceiçao est la piste numéro une des marseillais. Plusieurs autres noms avaient été cités comme plan B comme Franck Haise, mais ce dernier va à Nice et Matias Almeyda, qui devrait rester à l’AEK Athènes. Le technicien de Monze, Raffaele Palladino était cité, mais ce dernier a choisi de finalement rester à Monza. Selon Calciomercato :
« Palladino préfère rester en Italie »
« le PDG de Monza veut tenter sa chance pour convaincre Palladino de rester à Monza, même si l’entraîneur né en 82 demande d’importantes garanties techniques et un effectif capable de viser des objectifs encore plus importants et non plus le salut. Palladino a également été contacté par l’OM et Benfica, mais à ce stade de sa carrière, il préfère rester en Italie même si son rêve reste un jour de débarquer en Premier League »

L’Olympique de Marseille est de toute manière à fond sur la piste menant à Sergio Conceiçao, même si le dossier n’avance pas aussi vite qu’on ne le pense. Pablo Longoria et Mehdi Benatia devraient accélérer prochainement, sachant que le club veut trouver son entraîneur rapidement afin de préparer au mieux la saison à venir.
