Recruté l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se poser des questions concernant son avenir. Plusieurs équipes saoudiennes s’intéressent à lui et pourraient lui proposer une belle fin de carrière. L’ancien joueur de Sochaux, Damien Perquis se demande si ça ne serait pas mieux pour l’OM de vendre l’international Gabonais.
L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang est incertain, car sans compétition européenne la saison prochaine, l’Olympique de Marseille va devoir baisser les dépenses. L’international Gabonais est le plus gros salaire du club et l’OM pourrait donc décider de s’en séparer cet été. Plusieurs clubs saoudiens ont déjà montré de l’intérêt pour l’attaquant marseillais et la dernière déclaration dans La Provence, du président de l’OM, Pablo Longoria n’est pas vraiment rassurante.

« Je n’ai pas de boule de cristal »
« Je n’ai pas de boule de cristal (rires). Vous dire ce qu’il se passera début septembre… On est très content de ses performances cette saison. Son niveau d’engagement et de professionnalisme est grand. On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect »
Une offre de l’Arabie Saoudite sera forcément difficile à refuser pour l’OM. Pour l’ancien joueur de Sochaux, Damien Perquis, cela pourrait peut-être faciliter les choses à l’OM.
« Il a 35 ans, si demain arrive un contrat de l’Arabie Saoudite qui est plus que juteux, je pense qu’il va y réfléchir deux fois. Maintenant, si je suis à la place de la direction de l’OM, je m’en séparerais, car il y a besoin de réduire la masse salariale. Avec 8 millions d’euros par an, il y a de quoi faire venir deux ou trois joueurs. Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée. J’ai tendance à me mettre à la place du joueur, est-ce qu’à 35 ans, il ne va pas céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite ? À la place de l’OM, je le vends, j’économise son salaire et je vais chercher des joueurs qui vont apporter quelque chose au collectif »
On devrait en savoir plus lors de l’ouverture du mercato d’été. Un choix s’impose aux dirigeants marseillais et l’attaquant Gabonais devra lui aussi faire ce choix.
