Jorge Sampaoli a rempli ses objectifs et a permi à l’OM de retrouver la Ligue des Champions grâce à la deuxième place acquise en championnat. L’argentin a toutefois décidé de quitter son poste d’entraineur de l’OM début juillet car il n’était pas satisfait du mercato, le jugeant pas assez qualitatif pour bien figurer en Champions League et pour terminer sur le podium. Igor Tudor et ses joueurs sont pour l’instant entrain de lui donner tort.
Parti cet été, Jorge Sampaoli a fait ce choix estimant que le mercato ne serait pas à la hauteur de ce qu’il attendait. S’il avait pourtant qualifié l’OM en Ligue des Champions en terminant à une honorable deuxième place, l’argentin a décidé de partir au début du mois de juillet. Lors d’un entretien accordé au média espagnol AS, le président Longoria a répondu à la rumeur qui indiquait que son départ était prévu.
« Nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli »
« Nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli. L’idée était de muter vers un football plus physique la saison prochaine »
Au final le départ de Jorge Sampaoli est peut-être un mal pour un bien car cela a permi à l’OM de prendre de l’avance dans son projet de passer à un football plus physique et les résultats de Tudor sont pour l’instant satisfaisants. L’OM est en effet en ballotage plutôt favorable pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue des Champions, ce qui serait une première depuis la saison 2011-2012.
De plus, le club phocéen est pour l’instant dans la course au titre.
A lire aussi :
