Cet hiver, André Villas-Boas aimerait trouver un attaquant et le nom de Arkadiusz Milik est notamment évoqué. Toutefois, l’affaire semble loin d’être facile pour Pablo Longoria.
On connait les finances de l’Olympique de Marseille, il faudra donc réaliser de bonnes affaires pour parvenir à recruter cet hiver. Le head of football Pablo Longoria va devoir prouver de quoi il est capable. L’espagnol voudrait que l’OM serve de vitrine à l’attaquant pendant les six prochains mois afin que Naples parvienne à le vendre cet été. Toutefois, le spécialiste de Naples Mirko Ioime ne croit pas en la faisabilité de la chose. Pourtant, un échange entre Thauvin et Milik est plus probable selon lui comme il l’a évoqué au Phocéen.
« Une prolongation de Milik ? Cela me parait très compliqué compte tenu des relations très tendues de ses agents avec le Napoli. Mon hypothèse, ce serait un échange sec avec Thauvin si ce dernier ne prolonge pas à l’OM. Pour moi, les deux clubs seraient gagnants, car c’est ça ou ils perdent chacun un actif de grosse valeur. Après, il faut savoir si l’OM est capable de payer Milik avec un salaire assez proche de celui de Thauvin, mais je pense que c’est une piste à creuser car je sais que les relations entre Eyraud et Giuntoli, le directeur sportif du Napoli, sont très bonnes. Mon soucis est que ça bloque avec Milik »
Mirko Ioime est très confiant pour la suite de la carrière de l’international polonais. « Il serait incontestable, aucun doute là-dessus. Il peut faire la paire avec Benedetto dans un 4-4-2, jouer seul en pointe dans un 4-3-3… C’est l’assurance de marquer des buts avec un joueur d’un tel niveau. De plus, il a un pied gauche magnifique sur coup franc. Sportivement, il serait prêt à jouer en 15 jours. Même si j’ai du mal à y croire, si ça se fait, ce serait une super recrue pour l’OM »
Il faudra toutefois faire avec la concurrence de l’Atlético Madrid qui veut remplacer Diego Costa.
A lire aussi :
