Boubacar Kamara est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2022. L’OM doit faire face à un dilemme, sois il le prolonge, soit l’OM devra le vendre afin de ne pas revivre ce qui s’est passé avec Gignac, Ayew, Nkoulou, Morel et qui va peut être se passer avec Thauvin et Amavi à savoir des joueurs avec une certaine côte sur le marché des transferts qui quittent le club gratuitement.
Boubacar Kamara a dit que sa décision allait dépendre du projet sportif de l’OM. Professionnel depuis 4 ans, Kamara est désormais très courtisé est ambitieux et restera dans son club formateur s’il y a un projet ambitieux. Voici ce qu’a déclaré le président Pablo Longoria à ce sujet :
« Je considère la vente de joueurs, non comme une perte, mais comme une possibilité. Si tu vends et sais bien investir ensuite. Personne ne connait ce qu’on va vivre cet été, parce qu’il n’y aura pas d’argent en circulation. Je crois que ce sera un marché très compliqué. Aucun club ne prend des décisions »
Longoria réfléchirait à une grosse revalorisation salariale afin de convaincre Kamara de rester. Il pourrait toucher un salaire à hauteur des cadres de l’OM tel que Payet ou Thauvin. L’éventuel départ de Thauvin suite à l’expiration de son contrat serait plus simple pour les finances de l’OM qui certes donnera un nouveau gros salaire mais économiserait celui de Thauvin en contrepartie de celui de Kamara.
Kamara serait dans le viseur du FC Barcelone, la Juventus et l’AC Milan notamment. Il est probable qu’ils passent rapidement à l’action pour tenter de recruter le minot marseillais.
A lire aussi :
