Plusieurs recrues ont débarqué cet été tout comme plusieurs joueurs sont partis. Mattéo Guendouzi a rejoint la Lazio Rome par exemple. Le journaliste Pierre Gerbeaud a conseillé le nom d’un joueur de MLS, Adalberto Carrasquilla afin d’oublier définitivement Mattéo Guendouzi.
Comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, Pablo Longoria réalisé un gros recrutement l’été. Si plusieurs joueurs ont quitté le club, comme Mattéo Guendouzi qui a rejoint la Lazio Rome. Le journaliste de Lucarne Opposée, Pierre Gerbeaud a conseillé auprès du Footballclubdemarseille, de parier sur Adalberto Carrasquilla, joueur de MLS qui évolue au Dynamo de Houston.
« Il serait excellent à l’OM »
« Mon bon plan en MLS, c’est Coco Carrasquilla. On a souvent pesté à raison suite au départ de Mattéo Guendouzi, Adalberto Carrasquilla mais tout le monde l’appelle Coco, ça serait une bonne pioche au milieu. International panaméen et excellent pour remplacer Guendouzi même capillairement mais surtout dans l’activité sur le terrain. Il ne joue pas dans un milieu à trois à Houston, il serait excellent à l’OM. C’est un joueur décisif, il est très présent offensivement, il a marqué quelques buts et il a donné des passes décisives (4 buts et 9 passes décisives TCC). Il est technique, je l’ai vu faire un magnifique fouetté de l’exter’ avec le Panama. Il peut renforcer un secteur qui va être en déficit pendant la CAN avec les absences d’Ounahi et Gueye. Il a 24 ans, il est passé par une petite division en Espagne. C’est un sacré joueur en MLS, qui a une grosse activité et qui pourrait bien s’adapter à la Ligue 1. En termes de football, ça peut coller avec des joueurs comme Harit. Il sent le foot, ça peut peut être couter 7 à 8M€, mais je pense qu’il va bientôt venir en Europe »
Un joueur qui a un profil intéressant pour évoluer dans l’entrejeu et qui pourrait surtout compenser les départs de joueurs à la CAN en début d’année. Toutefois, il est difficile de comparer la Ligue 1 et la MLS, qui sont deux championnats totalement différents.
A lire aussi :
