L’OM s’est séparé de Pierre Emerick Aubameyang et en plus d’économiser un gros salaire, Pablo Longoria récupère un gros chèque.
Si l’Olympique de Marseille voulait conserver Pierre Emerick Aubameyang, le gabonais a finalement choisi de rejoindre l’Arabie Saoudite. Auteur de 30 buts la saison dernière, Aubameyang est parvenu à conquérir les fans de l’OM. Pourtant, l’Arabie Saoudite cherche à recruter Pierre Emerick Aubameyang depuis plusieurs années, l’OM était en concurrence avec les saoudiens l’été dernier, mais le gabonais a choisi l’Olympique de Marseille.

Le plus gros salaire quitte l’OM
Pierre Emerick Aubameyang n’a pas pu refuser une offre de 40 millions d’euros pour deux saisons. Du côté des dirigeants marseillais, cela est une grosse perte sportive, mais en parallèle, c’est une belle économie salariale. Avec un salaire de 650 000€ par mois, Aubameyang était le joueur le mieux payé de l’équipe et cela fera donc économiser 10 millions d’euros à l’OM.
Pour un joueur de 35 ans, l’OM reçoit une belle somme (10M€) pour son transfert. Ainsi, l’OM récupère une belle somme et réalise une économie salariale.
