Si l’OM a réalisé un joli coup en recrutant Mason Greenwood l’été dernier, une clause inconnue jusque-là pourrait changer la donne. Manchester United a assuré ses arrières dans ce deal.
L’été dernier, l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à débourser 30 millions d’euros pour faire venir Mason Greenwood en provenance de Manchester United. Le rendement de l’anglais rassure les dirigeants marseillais sur le montant investi puisqu’il en est déjà à 14 buts et 3 passes décisives. Cependant, il y a une clause dont personne n’avait entendu parler qui pourrait tout changer dans ce dossier. En effet, Manchester United a négocié une clause afin de récupérer 50% de la plus-value du joueur lors de sa prochaine vente. Si cela parait déjà énorme, ce n’est malheureusement pas tout.

Une clause qui n’avantage pas l’OM
À en croire les informations de TeamTalk, il y aurait une clause évolutive dans le contrat de Mason Greenwood. Les Red Devils auraient la possibilité d’augmenter ce pourcentage sur la plus-value du joueur, en rachetant des parts supplémentaires à l’OM. Alors que l’OM n’aurait pas récupéré beaucoup d’argent sur l’anglais, les gains risquent d’être encore moindres.
Les plus grands clubs européens s’intéressent déjà à Mason Greenwood, ce qui obligera les dirigeants marseillais à faire un choix. Est-ce que l’OM sera gagnant en cas de vente ? Pablo Longoria va devoir prendre la bonne décision au bon moment afin de perdre le moins d’argent possible.
