L’OM a remporté la coupe Gambardella face à l’AS Nancy-Lorraine (4-1) au stade Pierre-Mauroy de Lille. Malgré cette victoire, les jeunes qui veulent intégrer l’équipe professionnelle n’auront pas de contrat pro à l’OM.
Si la saison de l’équipe professionnelle n’a pas été bonne, les jeunes marseillais ont remporté la coupe Gambardella ce samedi face à l’AS Nancy-Lorraine (4-1). Présents lors de cette finale, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont pu apprécier cette victoire, et cela, sans Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yanis Sellami, sélectionnés pour disputer l’Euro U17 avec l’équipe de France.
Enzo Sternal et Aboubaka Dosso sur le départ
Sans qualification en coupe d’Europe et avec peu de moyens financiers, l’OM aura du mal à convaincre un entraîneur de qualité à venir à Marseille. Ce lundi, le journal L’Equipe indique que la victoire en coupe Gambardella n’est pas un gage pour que les jeunes intègrent l’équipe professionnelle. D’ailleurs, Enzo Sternal, qui est considéré comme l’un des meilleurs du centre de formation de l’OM, a repoussé l’offre de Pablo Longoria et son avenir est incertain. Le gardien Aboubaka Dosso serait, quant à lui, sur le départ. Il n’aurait pas apprécié l’offre du contrat stagiaire de l’OM et pourrait signer son contrat professionnel ailleurs.
