Jordan Amavi qui réalise un début de saison globalement satisfaisant sera en fin de contrat en juin 2021. Le latéral gauche s’est montré évasif à ce sujet. Il a dit qu’il était uniquement concentré à défendre le maillot phocéen. Son entraineur André Villas-Boas, a également été interrogé sur l’avenir d’Amavi. Il a indiqué que Pablo Longoria était en contact avec l’entourage du joueur et AVB aimerait bien qu’il prolonge son aventure à l’Olympique de Marseille .
« Amavi est l’un des joueurs qui a le plus progressé. Il a un excellent état d’esprit. Pablo (Longoria, le directeur du football) parle avec son entourage pour la possibilité de le prolonger. J’espère que ça va se faire et qu’il y aura un accord entre les deux parties. On compte sur lui »
L’ancien niçois a disputé cette saison 12 matchs toutes compétitions confondues avec l’OM dont 7 matchs de championnat. Si une prolongation de Florian Thauvin sera très compliquée, le cas Jordan Amavi ne devrait pas être inaccessible pour l’OM, à condition de régler ce dossier au plus vite.
Le choix d’Amavi de prolonger ou non son contrat avec le club phocéen dépendra certainement de ses courtisans et du classement final de l’OM à l’issue de la saison de Ligue 1.
A lire aussi :
