Pour cet hiver l’Olympique de Marseille avait deux priorités, un buteur et un latéral gauche. Mario Balotelli est arrivé comme nouveau buteur à la place de Kostas Mitroglou qui a rejoint Galatasaray. Au poste de latéral gauche, les dirigeants marseillais n’ont trouvé personne. Ce mercato hivernal met hors de lui Rene Malleville.
50% des priorités de l’Olympique de Marseille ont été trouvé. René Malleville estime que le club phocéen a commis une énorme faute au vu de l’urgence de recruter cet hiver. Le plus connu des supporters olympiens estiment que Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud n’ont pas réinvesti les sommes gagnées en vendant Zambo-Anguissa et grâce au très bon parcours en Ligue Europa. Pour lui le Champions Project n’existe plus.
Il faut un latéral gauche et un défenseur pour René Malleville
Interrogé par Le Phocéen, René Malleville donne son avis sur le mercato hivernal.
« Autant j’ai fait confiance à cette direction quand ils sont arrivés, mais là je suis profondément déçu. Le Champions Project n’existe plus… Je veux bien que Frank McCourt ait mit les 200 ME, mais on a vendu Zambo-Anguissa, on a récupéré de l’argent grâce au parcours de l’année dernière en Ligue Europa, donc il y avait de l’argent pour faire un mercato digne de ce nom cet hiver. En janvier 2017, j’avais dit que le mercato n’était pas réussi malgré le recrutement de Payet. J’ai le même raisonnement cet hiver : on a fait Balotelli, mais le mercato est raté ! On n’a pas ce latéral gauche qui nous fait défaut, il nous manque toujours un ailier gauche selon moi. Je suis en colère et qu’on ne vienne pas me raconter quoi que ce soit pour me faire passer la pilule. Je suis profondément déçu, mais je continuerais pour autant à aller encourager mon équipe. Mais la direction, vous êtes des incompétents ! »
En espérant toutefois que l’OM réussira sa deuxième partie de saison sans forcément recruter.
A lire aussi :