L’Olympique de Marseille vient d’officialiser ce mercredi lors d’une conférence de presse l’arrivée au poste d’entraîneur André Villas-Boas. Souvent critiqué par ses expériences en Premier League, il ne faut pas en oublier pour autant ce qu’il a réalisé au FC Porto où au Zénith Saint-Pétersbourg. Pour Jérôme Rothen il ne faut pas le juger avant de l’avoir vu à l’oeuvre.
André Villas-Boas est officiellement le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, il succède à Rudi Garcia qui a annoncé son départ il y a une semaine. A 41 ans le technicien portugais ne fait pas l’unanimité auprès de tous les supporters olympiens surtout à cause de son expérience ratée en Premier League. Jérôme Rothen s’est confié à ce sujet sur l’antenne de RMC Sport en affirmant qu’il était totalement incohérent de le juger avant d’avoir vu de quoi il était capable.
« On peut être septique, mais il faut lui donner sa chance. C’est quand même un entraîneur qui a gagné 4 trophées au FC Porto. Tu ne remportes pas autant de trophées en un an par hasard. Cela veut dire que dans le vestiaire, son message passait. Il a gagné dans des gros clubs, que ce soit Porto ou le Zénith qui est le club phare en Russie. C’est pour ça que ce serait dégueulasse de le juger uniquement sur ses performances à Chelsea et à Tottenham. Il a eu du mal à Chelsea dans ses rapports avec certains cadres, mais il ne faut pas uniquement le juger là-dessus »
L’entraîneur portugais n’a plus qu’à se mettre au travail pour faire taire les plus sceptiques.
A lire aussi :