Arrivé cet été après une finale de Coupe du Monde, Duje Caleta-Car a toujours le total soutien de son entraîneur, Rudi Garcia qui estime qu’il faut lui laisser du temps.
Depuis son arrivée cet été, Duje Caleta-Car n’a pas convaincu les supporters marseillais. Le croate a du mal à s’imposer au sein de la charnière défensif de l’OM. Recruté pour 17 millions d’euros au Red Bull Salzbourg, le croate a raté ses débuts à Nîmes. Toutefois, il a toujours la confiance de son entraîneur qui estime qu’il n’a pas encore montré tout son potentiel.
« Il faut qu’il s’intègre, mais il fait des efforts »
Lors d’une interview accordée à beINSPORTS, le coach marseillais est revenu sur le jeune croate :
« Caleta-Car, on est allé le chercher à Salzbourg qu’on a affronté quatre fois la saison dernière pour vérifier que c’était vraiment un défenseur central de prospective et de haut niveau. Il n’a que 21 ans ! Il faut qu’il digère son transfert et le fait d’arriver en France. Il faut qu’il s’intègre, mais il fait des efforts. Et il est arrivé après une finale de Coupe du monde donc, comme nos champions du monde, avec trois semaines de vacances et surtout avec quatre semaines de retard dans sa préparation. Il a fallu le préparer et je l’ai peut-être mis trop tôt à Nîmes. Mais on peut se tromper. Puis il a disparu et a été suspendu. Mais il va revenir. Je crois en lui »