Dès cet été, l’Olympique de Marseille avait la possibilité de recruter Baghdad Bounedjah mais Rudi Garcia n’a jamais voulu de l’international algérien.
Pour Rudi Garcia ça sera non
Le mercato estival de l’OM se tournait principalement vers Mario Balotelli, ce « grand attaquant » que les supporters attendaient tous n’a finalement pas rejoint la citée phocéenne.
Même si le staff de l’OM continue d’affirmer que l’italien n’était pas une priorité, on a toujours du mal à y croire. Surtout qu’on apprend d’après Onze Mondial que Baghdad Bounedjah avait été proposé aux recruteurs marseillais.
Le club d’Al Saad avait proposé son joueur à l’Olympique de Marseille mais personne n’a prêté attention à l’algérien auteur de 59 buts en 45 matchs dans le championnat du Qatar depuis 2015. Des statistiques impressionnantes et ce n’est pas son salaire de 175 000€/mois qui a pu freiner les recruteurs olympiens.
Une option mise de côté par les dirigeants marseillais. Baghdad Bounedjah aurait pu être l’homme de la situation quand on connait le rendement offensif de l’équipe.