Rudi Garcia avait déclaré être très énervé suite à la défaite face à Montpellier lors de la 12ème journée de Ligue 1. Aujourd’hui, l’élimination en Ligue Europa vient s’ajouter à cela et le technicien marseillais va faire du ménage en attaquant et au poste de latéral gauche.
Mitroglou et Germain n’ont plus la confiance du coach
Rudi Garcia avait longtemps soutenu son duo d’attaquants même après la déception du « grand attaquant ». Les mauvais résultats et les performances de chacun sont sans doute initiateur de ce changement. Rudi Garcia ne va plus s’opposer au départ de Valère Germain et Kostas Mitroglou en cas d’offres intéressantes cet hiver.
En contrepartie, l’OM recherche un buteur en priorité pour cet hiver. Le coach phocéen avait pourtant longtemps affirmé ne pas en avoir besoin.
A la recherche d’un latéral gauche
Déçu par les performances de Jordan Amavi, Rudi Garcia a demandé aux recruteurs de chercher un latéral gauche selon L’Equipe. Le dossier serait prioritaire tout comme celui de l’attaquant. Toutefois, Jordan Amavi ne serait pas transférable et resterait à l’OM.
Malheureusement, le mercato d’hiver est totalement différent de celui d’été. L’OM trouvera t-il chaussure à son pied dès cet hiver ?