Champion de France avec l’Olympique de Marseille en 2010, Stéphane Mbia a rejoint la Chine l’année suivante. Il y a deux ans il a tenté un retour dans la cité phocéenne mais les dirigeants marseillais n’y ont pas prêté attention.
Stéphane Mbia recalé par l’Olympique de Marseille
Malgré le fait d’avoir été champion de France avec l’OM en 2010, lors de son retour de Chine, Stéphane Mbia n’a pas été entendu par les dirigeants marseillais.
Lors de la saison 2016-2017, Stéphanie Mbia a eu une saison difficile en Chine, l’ancien marseillais a tenté un retour dans son club de cœur, mais depuis les dirigeants ont changé et ils ne s’intéresse pas au Camerounais.
Il s’est exprimé au micro de RMC Sport :
« J’ai voulu revenir à l’OM après ma première saison en Chine (2016-2017) parce que c’était à l’époque compliqué pour moi. Je n’avais pas ma femme et mes enfants à mes côtés, et j’ai un peu craqué. Finalement, le coach Pellegrini est arrivé avec un staff espagnol, donc j’ai décidé de rester. Mais quand j’ai craqué, j’avais dit à mon agent: si je reviens en France, je veux revenir à l’OM. Mais je n’ai pas eu de contact… »
Il est actuellement au Toulouse FC.