Le mercato d’hiver ouvre ses portes dans quelques jours et c’est le moment pour les clubs de réajuster leurs effectifs et pour d’autres de chercher à dégraisser. Qui parle de mercato fait forcément allusion aux rumeurs de transferts, et aujourd’hui un nom anime les gazettes de la cité phocéenne : Grégory Sertic
Recruté 1,5 millions d’euros à Bordeaux lors du premier mercato de l’ère McCourt, le milieu de terrain polyvalent (il peut jouer aussi défenseur central) n’a jamais réussi à gagner sa place à tel enseigne que son nom est cité dans les listes des départs du mercato depuis l’été 2018.
Une situation sur laquelle était revenue André Villas-Boas lors de l’une de ces conférences de presse « Greg continue de s’entraîner avec nous, mais en réalité on cherche encore des options pour lui. Je ne pense pas qu’il sera dans le groupe. Il le sait, on en a déjà parlé. Je pourrais lui donner une opportunité, mais je ne pense pas. »
Alors qu’une porte de sortie est difficile a trouvé pour l’ex girondin, L’Équipe nous apporte des informations complémentaires à ce sujet. En effet, selon le quotidien, « venu dans les valises de Rudi Garcia en janvier 2017 partira libre cet été, et pourquoi pas dès janvier s’il trouve une porte de sortie »
Tout porte donc à croire que Grégory Sertic n’est plus en odeur de sainteté à l’OM.
A lire aussi :
