Après la belle saison réalisée, plusieurs cadres de Rudi Garcia ont la cote au mercato. C’est évidemment le cas de Florian Thauvin ou de Bouna Sarr par exemple… mais pas seulement. Auteur d’une belle saison, notamment en Ligue Europa, Morgan Sanson est très courtisé. Estimé à environ 25 ME par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, l’ancien milieu de terrain de Montpellier est dans le viseur de Tottenham et Chelsea, mais également du FC Séville. Une information confirmée par Michael Manuello (son agent) sur le site de nos confrères de Foot-Mercato.
« Chelsea n’avancera pas plus que ça. Ils iront sur d’autres choses. Tottenham suit réellement Morgan. Vraiment. Arsenal le suit aussi. Maintenant, je ne sais pas ce qu’Unai Emery va vouloir. Séville l’apprécie beaucoup. C’est vrai. Mais je pense qu’ils n’auront pas les moyens financiers. Valence est aussi intéressé. Mais ils ont fait Geoffrey Kondogbia, donc je ne pense pas qu’ils iront plus loin » a expliqué le représentant de l’international espoir français avant de conclure.
« Il y a beaucoup d’intérêts. Je pense que des offres risquent d’arriver. Ce sont des process assez longs. On a d’autres clubs qui sont, pour le moment, moins présents. Mais il y aura des discussions avec les dirigeants pour savoir ce que Marseille veut faire avec Morgan ou non ». Affaire à suivre donc, même s’il semble assez peu probable que Rudi Garcia valide le départ d’un joueur qu’il a toujours considéré comme un leader technique de son équipe…