Sans Henri Bédimo, actuellement blessé, l’OM ne compte pas de spécialiste au poste d’arrière gauche. Le recrutement d’un latéral cet hiver semble une priorité pour la direction phocéenne. Dans cette optique, l’OM viserait l’international espoir français Jordan Amavi.
Selon les informations de L’Equipe, Andoni Zubizarreta aurait rencontré les représentants du joueur récemment. Jordan Amavi, qui évolue en deuxième division anglaise avec Aston Villa serait la cible prioritaire de l’OM pour renforcer le couloir gauche de sa défense. Cependant, les décideurs phocéens devront mettre le prix s’ils veulent arracher l’ancien niçois aux anglais. Effectivement, le joueur est évalué à 15 millions d’euros minimum. Un tarif important pour un latéral, mais l’âge et le potentiel du joueur pousseront peut-être Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt à casser leur tirelire pour offrir un vrai spécialiste du poste à Rudi Garcia.
Depuis le déplacement à Saint-Etienne, c’est Tomas Hubocan qui rempli le rôle de défenseur gauche. Karim Rekik a également dépanné à ce poste en début de saison sous les ordres de Franck Passi.