L’Olympique de Marseille reprend l’entraînement le 1er juillet et le club n’a toujours pas la moindre recrue. Toutefois cela n’inquiète pas Andoni Zubizarreta.
Le mercato a débuté depuis plus de quinze jours et aucune recrue est arrivée à l’Olympique de Marseille. Comme on le sait désormais le club ne pourra pas acheter avant d’avoir vendu le moindre joueur à la valeur marchande élevé. Sous la surveillance du fair-play financier, on imagine mal le club recruter un jour de plus de 10 millions d’euros. Le seul bon côté des choses pour les supporters marseillais c’est qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif a retrouvé ses pleins pouvoirs, certes avec des moyens très limités. Selon La Provence, l’espagnol reste confiant d’autant plus que les anglais n’ont pas encore lancé les grandes manœuvres.
« Alors que les moyens promettent d’être réduits et même si la liste des recrues potentielles a été établie depuis plusieurs jours, Zubizarreta, désormais au centre du jeu, est attendu au tournant sur ce volet. Si les supporters et certains dirigeants s’inquiètent de la tournure que prend le mercato, lui demeure flegmatique, impassible et optimiste. Les ventes ne démarrent pas ? Il répond que sept joueurs s’en sont allés, ce qui n’est pas rien pour un effectif peuplé de vingt-neuf éléments. Le besoin de vendre pourrait-il faire baisser le prix des candidats au départ ? Non, il ne nourrit aucune inquiétude à ce sujet-là. Le recrutement patine dangereusement ? Il rétorque que le marché demeure bloqué quasiment de partout et que les Anglais n’ont pas encore lancé les grandes manœuvres »
Rien qu’une vente d’un joueur bankable permettrait de lancer le mercato d’été.
A lire aussi :