Les dernières heures du mercato ont été intenses pour Andoni Zubizarreta lors de ce mercato estival. Le directeur sportif espagnol imagine déjà un grand avenir pour l’une des recrues.
Une grande carrière pour cette recrue estivale
La dernière ligne droite du mercato olympien a été intense pour Andoni Zubizarreta, bien lui a fallu puisque le directeur sportif a réussi à recruter Valentin Rongier qui s’ajoute à Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto.
Andoni Zubizarreta s’est confié dans le journal L’Equipe à propos de Valentin Rongier. L’ancien nantais sera dans l’entre-jeu marseillais un élément important aura un destin « à la Deschamps » pour l’espagnol.
Valentin Rongier évoluera aux côtés de Morgan Sanson, Maxime Lopez et Kevin Strootman alors saura t-il s’imposer. Toutefois, le club a préparé un système en 4-3-3 autour de Luiz Gustavo, celui-ci étant parti il faudra revoir le système.
« On a construit ce 4-3-3 un peu autour de Luiz. Ça veut dire que lors des prochaines semaines, on va construire un système alternatif. Mais Kevin a fait un très bon match, et il montre de la confiance dans ce poste de sentinelle. »
Valentin Rongier a été recruté pour palier au départ de Luiz Gustavo, saura t-il prend de l’importance dans l’entre-jeu ?
A lire aussi :