Ce dimanche, en clôture de la 12ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplacera au stade de la Mosson pour affronter le Montpellier HSC. L’entraîneur marseillais, Rudi Garcia pourrait une nouvelle fois laisser ses deux attaquants sur le banc comme contre le PSG.
Sans buteur face au Montpellier HSC ?
Lors du précédent match face au PSG (0-2), Rudi Garcia avait surpris en ne mettant aucun attaquant sur le terrain et en repositionnant Dimitri Payet en tant que faux numéro 9. Valère Germain et Kostas Mitroglou pourrait une nouvelle fois rester sur le banc phocéen.
Le Montpellier HSC est le deuxième meilleure défense en Ligue 1 juste derrière le Paris Saint-Germain, mais cela n’inquiète pas plus que ça l’entraîneur marseillais. Cela lui permettrait de trouver une faille dans une défense à trois.
En conférence de presse ce vendredi, il a déclaré :
« Je n’ai rien inventé, plein d’équipes ont joué ainsi par le passé. C’est effectivement quelque chose que l’on pourrait reproduire, face à une défense centrale jouant à trois, parce que c’est compliqué pour l’adversaire de ne pas avoir de joueur à prendre quand ils évoluent à trois, comme le PSG ou Montpellier »
D’ailleurs il justifie son choix en ajoutant :
« Après, il faut que le danger arrive des côtés et des plongées des joueurs offensifs, comme Morgan Sanson ou Dimitri Payet. Le score vous donne raison ou pas mais il ne faut pas s’arrêter là, il faut regarder le contenu sur lequel on peut bâtir et s’appuyer. »
Cette tactique n’a clairement pas fonctionné face à la meilleure défense du championnat amoindri par de nombreuses absences, est-ce que ça sera différent contre la seconde ? La composition officielle est attendue avec impatience.