La LFP a dévoilé le nom de l’arbitre qui officiera durant le match entre Monaco et l’OM, samedi soir. Cela devrait faire réagir à Marseille.
Lors de la 29ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplacera à Monaco, un concurrent direct pour une place qualificative pour la Ligue des champions. Alors que les marseillais ont repris leur deuxième place au championnat en profitant des faux pas de Nice et Monaco, ce samedi, il faudra s’imposer pour espérer avoir une fin de saison un peu plus tranquille.
Benoit Bastien désigné
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé l’arbitre de la rencontre et il s’agira de Benoït Bastien. Un arbitre qui ne plait pas trop aux marseillais puisqu’il avait déjà officié lors de l’Olympico contre l’OL. Les marseillais s’étaient imposés 3-2, mais le directeur du football, Mehdi Benatia avait fait des déclarations à l’encontre de l’arbitre, ce qui lui avait valu une sanction.
Le choc entre l'AS Monaco et l'OM, samedi prochain, sera arbitré par … Benoît Bastien !
C'était déjà lui lors du match Lyon-Marseille (2-3), de septembre dernier, où il avait expulsé Leonardo Balerdi après cinq minutes de jeu…#TeamOM #ASMOM pic.twitter.com/HydvfSUoHT
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) April 8, 2025
Excepté ce match, Benoït Bastien porte généralement chance à l’OM puisqu’il a arbitré deux fois l’OM pour deux victoires des marseillais.
À lire aussi :
