Dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le FC Nantes ont fait match nul 1-1. Le buteur côté olympien Dimitri Payet s’est confié au micro de Canal+.
Après la victoire face à Nice (3-2), les marseillais espéraient confirmer face à Nantes ce samedi après-midi. Pourtant, les hommes de Nasser Larguet ont été surpris par l’ouverture du score de Nantes sur une grosse erreur de Steve Mandanda. Dimitri Payet a égalisé 20 minutes plus tard sur un centre de Nagatomo. Le réunionnais s’est confié en fin de match au micro de Canal+ et il estime que c’est un bon points pris.
« On a montré des ressources mentales »
« Au vu du scénario c’est un bon point car on a montré des ressources mentales après le but que l’on prend. On prend ce but sur une erreur de notre part mais on a continué à jouer. Dans notre situation on a gardé en tête qu’il fallait continuer à pousser pour revenir et pourquoi pas aller gagner »
L’OM ne s’est pas montré aussi efficace que face à Nice, notamment par les biais de ces jeunes joueurs (Khaoui, Henrique et Dieng). Mais pour Dimitri Payet, l’important n’est pas là.
« C’est une équipe qui n’est pas non plus guérie. On a su gagner en milieu de semaine mais on a besoin de confiance, on a besoin de jouer ensemble, de retrouver du plaisir. Ce sont des points qui sont fédérateurs »
Il est ensuite revenu sur les rumeurs qui annoncent Jorge Sampaoli. « On écoute forcément (ce qu’il se passe), avec les réseaux c’est difficile de ne pas entendre. Le plus important c’est que, depuis l’arrivée de Nasser, on a retrouvé une unité. On voit que le groupe a pas mal changé, les efforts sont faits et au final, bizarrement, on est récompensés ».
🗨️ "Au vu du scénario, on va dire que c'est un bon point…"
La réaction de Dimitri Payet après #FCNOM 🗣️ pic.twitter.com/1fTscViB2C
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 20, 2021
Il faudra faire encore mieux face à l’OL dimanche prochain.
A lire aussi :