Les notes des joueurs marseillais lors du match entre le FC Nantes et le PSG dans le cadre de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 6 – Superbe arrêt de Rulli face à Kadewere (34ᵉ). Arrêt exceptionnel de l’argentin sur une frappe à bout portant de Mohamed (64ᵉ).
Défenseurs
Merlin : 5 – C’est un bon retour sur les terrains pour Quentin Merlin qui était en forme. Il a beaucoup couru et a même apporté offensivement. Un bon retour pour le latéral gauche.
Kondogbia : 5 – Comme souvent, on l’a préféré lorsqu’il était dans l’entrejeu. Malgré tout, il fait un bon match.
Balerdi : 4 – Balerdi qui revient bien après s’être troué au départ de l’action (51ᵉ). L’argentin affiche des difficultés dans les duels. Balerdi a pris quelques mauvaises décisions et certaines relances hasardeuses.
Lirola : 5 – Lirola très offensif fait un une-deux avec Greenwood, mais sa frappe est détournée par Lafont (2ᵉ). Il a été moins offensif par la suite.
Milieux
Hojbjerg : 6 – Auteur d’une très belle première période, le danois est très efficace dans l’entrejeu. Hojbjerg a été monstrueux au milieu de terrain.
Kone : 5 – Très actif dans l’entrejeu, Koné a offert une belle prestation face aux nantais.
Rabiot : 5 – Il fait un bon match, mais on s’attend à le voir un peu plus. Il touche le poteau droit de Lafont, ça passe tout proche (83ᵉ).
Attaquants
Rowe : 7 -Il offre un centre parfait pour Maupay sur l’ouverture du score (24ᵉ). Il se déjoue des défenseurs nantais, mais est stoppé par le dernier (54ᵉ). Il tente sa chance à l’entrée de la surface, mais c’est trop au centre (57ᵉ). Rowe mérite vraiment une place de titulaire, il fournit un travail extraordinaire une fois de plus.
Maupay : 6 – Maupay ouvre le score sur un centre parfait de Rowe (24ᵉ). Il a parfois servi de relais très intéressant en redescendant un peu plus bas sur le terrain.
Greenwood : 7 – Greenwood tente sa chance, mais c’est stoppé par Lafont (6ᵉ). L’anglais redonne l’avantage à son équipe d’une frappe à ras de terre (61ᵉ).
