Durant la rencontre entre Nice et l’OM ce dimanche soir, les altercations étaient nombreuses sur le terrain mais aussi en tribune notamment entre le président de Nice Jean-Pierre Rivère et celui de l’OM Pablo Longoria. Les deux hommes auraient été séparés par le conseiller municipal aux sports de Nice José Cobos. Ce dernier s’est confié au micro de RMC Sport pour évoquer cette situation ubuesque.
« Ma position était de m’interposer pour qu’il n’y ait pas d’incident »
« Il ne fallait pas que ça arrive à des gestes que des personnes auraient regretté, a mis en avant l’ancien capitaine du Gym. Quand j’ai vu que ça prenait une tournure que je ne voulais pas voir après ce qu’il s’est passé sur le terrain, j’ai enjambé les deux rangées de la tribune et je me suis interposé avec les dirigeants. C’était vraiment fort, donc je me suis imposé. L’épouse de Jean-Pierre Rivère n’a pas été poussée, mais le président de l’OM l’a touchée… Ma position était de m’interposer pour qu’il n’y ait pas d’incident. Je lui ai parlé en espagnol pour lui dire de se calmer, mais aussi aux personnes qui l’accompagnaient »
L’ancien défenseur de Nice a fait part d’apaisement dans cette situation assez étonnante en tribune présidentielle. Malheureusement, tout le monde n’a pas fait preuve d’autant de calme et de retenus dans les deux camps.
A lire aussi :
