Ce mercredi l’OM se déplacera au l’Allianz Riviera pour le compte de la 3eme journée de Ligue 1. Avec un début de saison mitigé (1 nul, 1 défaite en 2 matchs) les phocéens espèrent lancer enfin leur saison et quoi de mieux que ce déplacement à Nice ( qui est dans une forme olympique, 2 victoires en autant de match).
Mais les olympiens devront composer sans un élément de choix : les supporters. En effet , les supporters marseillais sont « interdits entre les communes du département des Bouches-du-Rhône d’une part, et la commune de Nice (Alpes-Maritimes), d’autre part. »
L’arrêté ministériel, signé par Christophe Castaner, est motivé par l’existence de « troubles à l’ordre public » lors des différents déplacements des supporters marseillais. Aussi, il existe « un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs », selon le texte officiel.
Pour rappel, la rencontre OGC Nice – OM initialement prévue ce week-end avait été reportée par la Ligue de Football Professionnelle à cause de l’organisation du G7 à Biarritz
A lire aussi :