Les supporters de l’OGC Nice sont initiateurs des incidents ayant eu lieu ce dimanche soir lors de la rencontre face à l’Olympique de Marseille. Toutefois, l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli et son staff seront certainement sanctionnés.
La soirée a viré au cauchemar ce dimanche soir lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. On ne peut nier que les supporters niçois sont responsables après avoir jeté des bouteilles d’eau sur les marseillais et notamment Dimitri Payet qui a été touché par l’une d’elles. Les images de la suite des événements ont déjà fait le tour d’Europe et montrent l’intelligence que peut avoir certains supporters. La commission de discipline de la LFP s’occupera de trouver les responsables, que ce soit supporters, joueurs ou même membres de staff. La rencontre a repris sans les marseillais qui ont fait le choix de ne pas revenir sur le terrain. Toutefois, est-ce que Jorge Sampaoli et son staff pourraient être sanctionné ? Pour le journaliste de Prime Vidéo Karim Bennani, Jorge Sampaoli et Alvaro Gonzalez devraient être sanctionnés.
Franchement il faut des sanctions LOURDES
Nice doit perdre ce match sur tapis vert
Alvaro, Sampaoli et l’arbitre doivent être sanctionnés et suspendus !
Payet je le mets à part, qui n’aurait pas réagi à sa place?!#OGCNOM
— Karim Bennani (@KarimBennani_) August 22, 2021
Si l’entraîneur marseillais n’a pas été exemplaire, il n’a toutefois pas eu de gestes dangereux envers qui que ce soit. Toutefois, un membre du staff de Sampaoli a eu la main plus lourde puisqu’il a porté un violent coup à un supporter niçois qui s’est retrouvé KO sur le terrain. Les sanctions arriveront bien assez vite en tout cas.
A lire aussi :
