Depuis plusieurs saisons maintenant, la chaîne de magasins de sport Intersport est le sponsort principal « maillot » de l’Olympique de Marseille.
Si esthétiquement, le sponsor Intersport n’est pas horrible pour les supporters de l’Olympique de Marseille, il doit l’être pour Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Tout du moins, il doit faire mal à la tête des dirigeants du club phocéen quand ceux-ci comparent les revenus inhérents au sponsors, à côté des revenus sponsors de certains grands clubs européens.
Selon les informations de L’Equipe, les écarts sont considérables dans ce domaine entre l’OM et les grands clubs d’Europe. Le quotidien national explique que l’Olympique de Marseille touche 5,5 millions d’euros par saison de la part d’Intersport. Pour comparer, le quotidien avance le chiffre touché par Manchester United de la part de Chevrolet, le principal sponsor maillot des hommes de José Mourinho : 61 millions d’euros par saison.
Intersport paie 5.5 ME/an pr figurer sur le maillot de l’#OM
Chevrolet paie 61ME/an pr figurer sur le maillot de ManU
Via @lequipe
— OManiaque (@OManiaque) 1 mars 2017
Un dossier de plus que les dirigeants de l’Olympique de Marseille devront travailler et renégocier, à l’image du dossier de l’équipementier (le contrat liant l’OM à Adidas prend fin en juin 2018).