Dans le cadre de la 1ère journée de phase de poule de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’Olympiakos (1-0) sur le plus petit des scores. André Villas-Boas a tenu à prendre les responsabilités de cette défaite.
Après sept ans sans Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a retrouvé la compétition ce mercredi en se déplaçant en Grèce. Malheureusement, les hommes d’André Villas-Boas se sont inclinés (1-0) contre l’Olympiakos dans les arrêts de jeu. Une défaite cruelle dont le technicien portugais a tenu à prendre la responsabilité.
« Je protège toujours mes joueurs et c’est ma responsabilité »
« Je protège toujours mes joueurs et c’est ma responsabilité. S’ils ne sont pas capables d’être au top niveau, ce sont mes choix et c’est moi le responsable. C’est à moi de les faire revenir au niveau Ligue des Champions. Le prochain match est contre City. Je pense que je vais faire des choix différents à cause de la force de City et de ses caractéristiques. Ce sont deux compétitions totalement différentes. On sort d’une bonne bonne victoire contre Bordeaux. On n’a pas eu cette chance. Si le match finit à 0-0, comme tout le monde pensait, on n’a pas ce type de questions et on avance avec un point à l’extérieur. Je ne peux pas vous dire ce qu’il s’est passé, c’était un match équilibré avec deux bonnes équipes qui ont essayé de gagner. On a fini avec cette défaite avec un peu de malchance. La responsabilité est mienne, incluant le niveau des joueurs, c’est à moi de les porter encore plus haut »
Les marseillais devront faire mieux face à Manchester City ce 27 octobre au stade Vélodrome, ce qui ne sera pas facile.
A lire aussi :
