Actuel entraîneur de L’OM, Gattuso peine a faire comprendre sa méthode selon cet ancien du club.
Débarqué en catastrophe suite à la démission surprise de Marcelino, Gennaro Gattuso savait que son périple sur la canebière n’allait pas être de tout repos. Une impression qui se confirme au fur et à mesure que la saison avance. Dès le début de son aventure, le technicien italien a réussi à insuffler un nouveau souffle à un groupe jugé moribond par la plupart des observateurs du club, mais depuis sa méthode ne porte toujours pas ses fruits.
Certes, au niveau européen les olympiens sont bien partis pour se qualifier, mais en championnat l’équipe patine. Avec un bilan de 1 victoire, 3 défaites et 1 nul en 5 matchs, la machine olympienne peine à se mettre en place. Et pour cause, les choix assez incompréhensibles voire incohérents du champion du Monde 2006. Un constat fait également par Fabrice Abriel qui n’a pas manqué de le souligner dans une entrevue accordée a La Provence.
« Ndiaye et Sarr n’ont pas la personnalité pour jouer à l’OM »
« Je ne sais pas ce que (Gennaro) Gattuso veut faire. Il semble vouloir un 4-2-3-1 avec (Amine) Harit en meneur de jeu, mais l’équipe ne joue pas pour lui. Le ballon ressort trop lentement, Harit se retrouve toujours dos au but et sans le soutien de (Jordan) Veretout ou (Geoffrey) Kondogbia (…) Certains éléments dont le jeu est illisible. C’est compliqué de deviner quand (Iliman) Ndiaye va lâcher son ballon, d’anticiper les zones visées par (Geoffrey) Kondogbia, les déplacements de (Jordan) Veretout… Renan Lodi aussi. Je vois beaucoup Vitinha courir, c’est bien. Mais, franchement, on ne va pas se mentir sur les qualités de ce garçon. Autour de lui, (Iliman) Ndiaye ou (Ismaïla) Sarr… Ce sont des bons petits joueurs, ils ont du talent, mais ils n’ont pas la personnalité pour jouer à l’OM »
L’OM est donc loin d’être sortie de l’auberge alors que cette saison de championnat s’annonce plutôt relevée (au vu de l’état de forme et de l’effectif des concurrents du club de la cité phocéenne). Espérons que cette trêve soit le point de départ d’une nouvelle ère.
A lire aussi :
