Le journaliste Walid Acherchour a comparé la situation de cet été à celle de l’année dernière.
Au micro de l’After Foot sur RMC Sport, le journaliste Walid Acherchour a répondu aux critiques lui reprochant de s’enflammer concernant le mercato estival de l’Olympique de Marseille. Selon lui, la situation n’est pas identique à celle de l’année dernière.
« Tu ne peux pas comparer l’année dernière à cette année »
« Entre Marcelino et De Zerbi. Marcelino avait un gros CV en Espagne, mais sur l’adaptabilité et sur le côté personnalité avec l’OM, on a toujours émis des doutes. Marcelino, dans le jeu, ça restait compétitif. Pour moi, si on doit faire une comparaison, Marcelino se rapprochait beaucoup plus de Conceiçao, avec un espèce de 4-4-2 assez compétitif, mais dans le jeu. Marcelino n’est pas Roberto De Zerbi. Ce ne sont pas du tout les mêmes entraîneurs. Marcelino, on avait dit qu’avec le recrutement qui arrivait, ça pouvait être intéressant. En se plantant totalement, ils ont fait demi-finale de la Ligue Europa, en sortant le Shakhtar, Benfica et Villarreal. Ils se sont totalement plantés en Ligue 1. Mais tu ne peux pas comparer l’année dernière à cette année où tu te dis que De Zerbi va rester au moins deux ans. Et tu as des joueurs énormes, Greenwood, si on ne parle que de l’aspect sportif, c’est énorme. Nketiah, s’il arrive, c’est énorme. Ce sont des mecs qui ont des références, et ce n’est pas terminé ! Surtout cette année, un match par semaine, tu n’as pas la Coupe d’Europe. Tu as un entraîneur qui a fait progresser toutes ses équipes, à Brighton, Sassuolo et Benevento. Est-ce qu’on a le droit de dire du bien de l’OM et de De Zerbi ? »
🎙️ " Walid, tu te chauffes trop."
⚡ Alors que @walidacherchour fait preuve d'un peu d'optimisme sur la saison à venir de l'OM, un auditeur estime qu'il s'enflamme. pic.twitter.com/gjaHcDaWq3
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 20, 2024
L’OM réalisé déjà un très gros mercato et ce n’est pas encore terminé. Espérons que cette saison soit la bonne pour l’OM, mais les ingrédients sont là pour y parvenir.
