Face à Nantes (1-2) Neal Maupay a gagné des points selon Walid Acherchour.
Recruté cet été, l’attaquant Neal Maupay est devenu la doublure d’Elye Wahi, mais l’ancien lensois a montré des signes de difficultés et Maupay a eu sa chance contre Nantes. Titulaire, Neal Maupay a offert une très bonne prestation en plus d’avoir marqué un but. Sur DAZN, le journaliste Walid Acherchour estime que l’attaquant marseillais a gagné des points vis-à-vis de son entraîneur.
« Quand tu es n°9, on te demande d’être décisif et il l’a été »
« Je pense qu’il a gagné beaucoup de points ce soir (dimanche). Il fait un match d’équipier, de numéro 9 qui peut se connecter aux autres. Déjà, il marque un but. Quand tu es n°9, on te demande d’être décisif et il l’a été. Et après, dos au jeu, je trouve que face à un client comme (Nicolas) Pallois, il a été très solide sur ses appuis, a réussi à dézoner, à emmener la défense nantaise un peu plus haut pour que certains joueurs puissent s’incorporer dans cette zone-là. Moi, j’ai vraiment aimé le match de Neal Maupay. (…) Dans la palette globale d’un n°9, Neal Maupay a montré qu’il était pertinent pour le jeu de l’Olympique de Marseille ».
🎙 | « Neal Maupay montre qu’il peut concurrencer Wahi. Il a fait un vrai match de numéro 9 intelligent en étant décisif et pertinent dans le jeu de l’OM. » – @walidacherchour 🗣💪 pic.twitter.com/5oL3J6KV5J
— DAZN France (@DAZN_FR) November 3, 2024
Neal Maupay a inscrit deux buts cette saison, autant qu’Elye Wahi, mais avec moins de temps de jeu. Roberto De Zerbi va désormais devoir faire un choix pour la réception de l’AJ Auxerre lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1.
