Le consultant de RMC Sport, Walid Acherchour a évoqué la progression de l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi et il voit un réel impact.
Présent dans l’After Foot, le consultant Walid Acherchour est revenu sur les progrès de l’équipe marseillaise depuis l’arrivée de l’entraîneur italien, Roberto De Zerbi. D’après le consultant, le travail effectué à l’entraînement se ressent déjà sur les terrains de Ligue 1 le week-end.
« On sent vraiment qu’il y a des choses qui se travaillent à l’entraînement »
« Même à onze contre dix, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de maîtrise. On a bien vu la patte De Zerbi, avec les trois centraux et Merlin excentré. Moi, c’est le carré devant les centraux, avec Kondogbia, Hojbjerg, Luis Henrique et Harit, et derrière Greenwood et Merlin qui collent la ligne avec Wahi qui se bat. On sent vraiment qu’il y a des choses qui se travaillent à l’entraînement. Et on commence à voir les prémices, au-delà de Greenwood qui te fait changer la physionomie de la rencontre à lui tout seul, car c’est un joueur autosuffisant et qu’on a vu qu’en Ligue 1 il va s’amuser, les relais entre Hojbjerg, Merlin, Luis Henrique… Il faudra qu’on rentre dans les détails, mais on sent qu’il y a des circuits préférentiels, des schémas qui fonctionnent très très bien et ça va se poursuivre sur le reste de la saison »
🗣️💬 WalidAcherchour : "On voit vraiment les prémices du De Zerbi ball avec quelques axes d'amélioration" pic.twitter.com/FiwgBbE9hK
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 31, 2024
Avec onze recrues estivales, l’OM a grandement changé son effectif et pourtant Roberto De Zerbi semble avoir réussi à trouver la bonne combinaison. L’état d’esprit de l’équipe est bon, on attend la suite de la saison avec impatience, notamment face à une équipe du top 5.
