Le journal L’Equipe a évoqué l’affaire Anigo concernant le transfert d’Isaac Lihadji. Une source proche du dossier parle même d’une commission de 1,5 millions d’euros.
L’ancien directeur sportif, joueur et entraîneur de l’Olympique de Marseille José Anigo a été placé en garde à vue, il est suspecté de « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » et « extorsions en bande organisée ».
Une source proche du dossier évoque une commission de 1,5 millions d’euros pour la vente d’Isaac Lihadji dont Anigo serait l’investigateur.
« Dans ce dossier, une commission occulte de 1,5 millions d’euros est évoquée entre plusieurs protagonistes. Le nom de José Angio, ancien coach et directeur sportif de l’OM, est également cité. Ce dernier est présenté comme ayant été à l’origine de la venue de Lihadji au centre de formation de l’OM. Par ailleurs, il est aussi fait état des liens entre les membres présumés du gang de La Capelette et l’ex-directeur sportif de l’OM » Source : L’Equipe
L’affaire devrait prendre quelques temps avant d’être jugée.
A lire aussi :
