Ce lundi, lors du débat sur le plateau du Fooballclubdemarseille, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Albert Emon est revenu sur cette finale de Coupe de France perdue face à Sochaux. Il a quelques regrets par rapport à certains joueurs.
Cette fameuse finale de Coupe de France perdue face aux tirs au but face à Sochaux en 2007, Albert Emon ne l’a pas oublié. Cette année là, l’Olympique de Marseille avait pourtant une très belle équipe avec Ribéry, Maoulida, Cissé ou Nasri pour ne citer qu’eux. Lors des 90 minutes, les marseillais et sochaliens avaient fait 2-2 et l’OM s’est incliné à la séance des tirs aux buts. Albert Emon affiche toujours quelques regrets, celui de ne pas avoir fait jouer Pagis et Civelli pendant cette finale.
« A chaque fois que je le vois je me dis merde pourquoi je l’ai pas fait jouer »
« Pagis, oui c’est un regret. C’était un très bon joueur mais j’avais un super effectif avec Cissé, Maoulida, Nasri, Ribéry. Pagis on le fait rentrer comme avant-centre ou on ne le fait pas rentrer. En plus il fallait faire sortir Cissé, et Cissé a marqué son penalty. J’ai le regret de Pagis pour les penaltys mais j’ai aussi le regret de ne pas avoir fait rentrer Civelli à 5 ou 6 minutes de la fin quand on mène au score. Je ne voulais pas jouer à trois dans l’axe mais c’est ce que l’aurais du faire. J’ai croisé Renato plusieurs fois depuis, et chaque fois que je le vois je me dis merde pourquoi je l’ai pas fait jouer. En plus Zubar ne devait pas jouer ce match, il était malade ou blessé et trois jours avant le match, il n’avait plus mal… »
Des regrets qui semblent lui rester depuis plusieurs années, mais qui au final n’auraient peut-être rien changé.
A lire aussi :
