Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car composent la charnière centrale de l’Olympique de Marseille et le duo parvient tant bien que mal à gérer les offensives adverses. Toutefois, il semblerait que les deux défenseurs marseillais soient en tête du classement de la paire défensive la plus sanctionnée en Europe. Le croate et l’espagnol sont donc les plus mauvais élèves d’Europe. Les deux défenseurs marseillais sont ceux qui ont reçu le plus de cartons jaunes en Europe avec 10 cartons jaunes reçus pour Alvaro Gonzalez et 8 pour le défenseur croate comme l’a dévoilé BeSoccerPro.
La défense de l’OM la plus sanctionnée
La page espagnol spécialisée dans le football BeSoccerPro a dévoilé cette statistique via Twitter. Les défenseurs olympiens ont commis le plus de fautes ayant valu un carton jaune depuis le début de la saison. Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car ont totalisé à eux deux 18 cartons jaunes depuis le début de la saison à égalité avec la paire de l’Atlético Madrid Felipe et Savic.
https://twitter.com/BeSoccerPro/status/1375887595817865220
La saison n’est pas encore terminée et le classement pourrait changer d’ici là. Avec l’arrivée de Sampaoli et la pression mise dans le jeu, les deux joueurs pourraient toutefois faire grimper les statistiques.
A lire aussi :
